Le célèbre cabaret parisien – qui célèbre cette année ses 135 ans d'existence – a vu ses ailes chuter dans la nuit de mercredi à jeudi pour des raisons encore inconnues et sans faire de blessés.
La direction affirme pouvoir exclure tout "acte malveillant".
Le célèbre cabaret Le Moulin Rouge a perdu ses ailes, tombées dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril pour une raison encore inconnue et sans faire de blessés. Mais le temple du french cancan sera ouvert dès jeudi soir pour accueillir ses spectateurs. "Le Moulin a 135 ans donc il en a vu des vertes et des pas mûres", a déclaré à la presse Jean-Victor Clerico, directeur général du doyen des cabarets parisiens. "On va relever le défi".
Les ailes de ce lieu mythique, connu dans le monde entier et immortalisé notamment par le film éponyme de Baz Luhrmann, se sont décrochées vers 1 h 45 du matin, environ une demi-heure après le départ des derniers spectateurs.
Les lettres M, O et U de la façade sont également tombées. Aucun blessé n'est à déplorer et il n'y a aucun risque d'effondrement, selon les sapeurs-pompiers de Paris.
"C'est incroyable", s'est ému auprès de l'AFP Exaucé, cuisinier au Moulin Rouge, qui a découvert les pales au sol en arrivant vers 8 h.
"Les raisons de cette chute sont pour le moment inconnues mais la direction affirme pouvoir exclure tout "acte malveillant".
"Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 h sur 24, notamment sur les toitures, avec présence humaine. On sait déjà que ce n'est pas un acte malveillant, c'est évidemment un problème technique", a précisé Jean-Victor Clerico, affirmant que l'incident n'aurait "aucune conséquence" sur la programmation. "Le Moulin Rouge sera ouvert ce (jeudi) soir pour accueillir nos spectateurs", a-t-il certifié.
Jeudi matin, des barrières avaient été mises en place autour de l'entrée de l'établissement mais la rue n'était pas bloquée et un camion benne a enlevé les pales, a constaté une journaliste de l'AFP. L'opération de déblayage a pris fin vers 8 h 35. Foto-Slomox, Wikimedia commons.