Le pianiste monégasque Slava Guerchovich, représentant de la Principauté, n'a pas été sélectionné pour les demi-finales des Masters de Monaco.
Une journée très disputée ce mercredi à la Salle Garnier lors des quarts de finale des Masters de piano. La tension était palpable non seulement parmi les concurrents, mais aussi parmi le public. Quatre candidats ont été retenus pour les demi-finales qui auront lieu ce jeudi après-midi à partir de 15 heures : le Croate Ivan Vihor, le Russe Alexei Truchechkin, le Chinois Aristo Sham et l'Arménien Zhora Sargsyan.
Le Monégasque Slava Guerchovich, âgé de seulement 24 ans et le plus jeune participant de la compétition, n'a pas été retenu. Il n'a pas démérité pour autant. Il débute tout juste sa carrière, tandis que ses concurrents, âgés de 26 à 41 ans, sont déjà établis depuis plusieurs années. Il a fait preuve d'une réelle personnalité, notamment dans son interprétation de l'œuvre de Liszt, "Après une lecture de Dante", ce qui laisse présager un bel avenir pour lui.
Ce jeudi matin, auront également lieu à partir de 10 heures les demi-finales des Masters de violon. En lice, on retrouve l'Italienne Clarissa Bevilacqua, les Françaises Iris Scialom et Marie-Astrid Hulot, ainsi que l'Italien Francesco Sedona.
Quels que soient les gagnants, ces Masters verront émerger deux brillants concertistes, que ce soit en piano ou en violon. Foto- Truls, Wikimedia commons.