Un vol spectaculaire de deux camions chargés de champagne, d'une valeur de 600 000 € (525 000 £), a été contrecarré par la police française lors d'une course-poursuite à grande vitesse.
L'incident s'est déroulé près de Reims, au cœur de la région du Champagne, où les camions volés ont été signalés samedi. Équipés de dispositifs de suivi, les agents ont localisé les véhicules et ont engagé une poursuite sur l'autoroute A4 entre Reims et Paris.
Les camions volés, appartenant à une entreprise basée à Reims, transportaient des cargaisons de Moët & Chandon, une marque prestigieuse de champagne, chaque chargement étant estimé à 300 000 €. Bien que le champagne ait été récupéré avec succès, les voleurs ont réussi à échapper à la capture. Les camions ont été suivis sur l'autoroute A4 près de Pontault-Combault, à environ 20 km du centre de Paris.
Pendant la course-poursuite, les voleurs ont tenté de semer la police en effectuant des manœuvres abruptes. Lorsque les agents ont forcé un camion à ralentir, le conducteur a sauté et a été récupéré par une voiture de tourisme qui suivait le convoi, s'éloignant à toute vitesse. Le deuxième camion a pris la prochaine sortie et a été retrouvé plus tard abandonné sans conducteur. Une enquête en cours est en cours. Heureusement, toutes les bouteilles de champagne ont été récupérées intactes, bien qu'un peu secouées. Foto- Arnaud 25, Wikimedia commons.