À 19h15 le 1er septembre, TV Monaco fera son entrée en scène en diffusant en direct pour la première fois en présence du prince Albert II.
Dès le 4 septembre, TV Monaco débutera quotidiennement avec une matinale de 52 minutes préenregistrée. "Ensuite, la programmation comprendra des documentaires, des reportages", explique Nathalie Biancolli. "Nous annoncerons prochainement des animateurs pour des émissions axées sur l'environnement, notamment une émission sur les océans que nous prévoyons de lancer en 2024."
Les serveurs contiennent déjà 1 800 heures de programmes achetés et une centaine d'heures de programmes produits en interne au cours des derniers mois. "L'objectif est d'augmenter notre production pour avoir un contrôle sur nos droits."
"Promouvoir Monaco à l'échelle internationale"
D'un point de vue technique, à partir du 1er septembre, les téléspectateurs en Principauté pourront regarder TV Monaco, qui sera la première chaîne du service universel et la chaîne 9 via les box internet de Monaco Telecom. Le flux sera également diffusé dans les hôtels. Les programmes, y compris le journal télévisé, trouveront leur audience sur le réseau TV5. À court terme, des négociations sont en cours pour avoir un canal via les box internet en France. La plateforme numérique de la chaîne complétera la diffusion des programmes. Foto-Michał Koziczyński, Wikimedia commons.