Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrivé à Paris, dimanche soir, pour un dîner de travail avec son homologue français, Emmanuel Macron. Ils discuteront des "besoins urgents de
l'Ukraine, sur les plans militaire et humanitaire", selon l'Élysée. Le président ukrainien a été reçu plus tôt par le chancelier allemand, Olaf Scholz, et a reçu un prix honorant sa contribution à l'unité européenne. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
21h33 : le président ukrainien accueilli par son homologue français Emmanuel Macron à l'Élysée
Volodymyr Zelensky a été accueilli par Emmanuel Macron dimanche soir à l'Élysée, pour un dîner de travail. Les deux chefs d'État ont échangé une poignée de main, une brève accolade et quelques mots dans la cour du palais présidentiel, au son de la Garde républicaine, avant d'entrer dans l'Élysée.
21h00 : Zelensky est arrivé à Paris, pour sa rencontre avec Emmanuel Macron
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé dimanche en début de soirée sur la base aérienne de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, pour une visite non annoncée et un dîner de travail avec Emmanuel Macron.
Accueilli par la Première ministre Élisabeth Borne et la cheffe de la diplomatie Catherine Colonna, le président ukrainien doit ensuite se rendre au palais présidentiel.
19h30 : Zelensky et Macron discuteront des "besoins urgents de l'Ukraine sur les plans militaire et humanitaire", selon l'Élysée
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue français Emmanuel Macron évoqueront dimanche lors d'un dîner à l'Élysée "le soutien" de la France "en réponse aux besoins urgents de l'Ukraine, sur les plans militaire et humanitaire", a annoncé l'Élysée dans un communiqué.
"Les deux présidents pourront de même échanger sur les perspectives à plus long terme de retour de la paix en Europe, notamment sur la base du plan de paix proposé par le président Zelensky et auquel la France apporte son soutien", a précisé le palais présidentiel.
19h09 : après la visite du président ukrainien en Allemagne, l'heure est à l'apaisement entre Kiev et Berlin
La visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, en Allemagne, a marqué un net réchauffement des relations entre Berlin et Kiev, un temps crispées par les atermoiements du chancelier à livrer les armes réclamées par l'Ukraine. Les explications d’Emmanuelle Chaze, correspondante de France 24 à Kiev. Photo by President.gov.ua, Wikimedia commons.