Le 4 octobre 2023, Walt Disney a révélé son intention d'offrir des réductions sur les billets pour enfants pendant une période limitée dans ses parcs à thème, dans le cadre d'un effort visant à
augmenter le nombre de visiteurs.
Les parcs d'attractions du monde entier ont été confrontés à d'importants défis pendant la pandémie de COVID-19 en 2020 et 2021, avec des fermetures et une fréquentation réduite qui ont gravement affecté le secteur. Cependant, l'activité des parcs à thème de Disney s'est depuis fortement redressée, devenant la principale source de profit pour le conglomérat médiatique et contribuant à compenser les pertes de sa division de streaming Disney+. Récemment, cependant, il y a eu des indications d'un ralentissement du nombre de visiteurs.
Le PDG de Disney, Bob Iger, a mentionné en août lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre que la société avait observé une "performance en légère baisse" à Walt Disney World, l'un des sites clés de ses parcs à Orlando, en Floride. Néanmoins, Iger a souligné que les parcs demeuraient un segment solide de leur activité et que Walt Disney World continuait de performants bien au-dessus de ses niveaux d'avant la pandémie.
Pour investir davantage dans son activité de parcs à thème et la revitaliser, Disney a récemment annoncé son intention de presque doubler ses dépenses en capital pour atteindre environ 60 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
À partir du 24 octobre, Disney proposera des billets pour enfants à prix réduit dans les parcs à thème du complexe Disneyland, à partir de 50 $ pour une journée. Ces billets seront valables pour une utilisation entre le 8 janvier et le 10 mars de l'année suivante, selon un article de blog de l'entreprise.
En plus de cette offre, Walt Disney World lancera le 14 novembre un forfait destiné aux familles, comprenant des billets pour enfants à prix réduit pour les parcs à thème et des plans de restauration. Ce forfait pourra être utilisé du 3 mars au 30 juin de l'année suivante.
Il est important de noter que ces offres s'appliquent exclusivement aux enfants âgés de 3 à 9 ans. Foto- Cd637, Wikimedia commons.