Des protestations anti-gouvernementales en France ont causé le chaos pour les voyageurs britanniques lors du week-end de Pâques, surnommé "Jeudi noir". L'action
industrielle des contrôleurs de la circulation aérienne et des travailleurs des ferries a conduit à l'annulation des services Eurostar et de certains vols vers, depuis et au-dessus de la France.
British Airways a dû immobiliser environ 20 vols utilisant l'espace aérien français, tandis que de longues files d'attente se sont formées au port de Douvres. Les exploitants de ferries ont déjà demandé aux compagnies de bus d'ajuster les réservations et de limiter les voyages à partir du port en raison des préoccupations de surpopulation.
Les files d'attente de contrôle des passeports ont également été signalées d'une durée pouvant aller jusqu'à une heure en raison des contrôles supplémentaires effectués par les autorités françaises et du tampon des passeports britanniques suivant le Brexit. Les responsables du port ont tenu une réunion urgente avec les exploitants de ferries et les autorités françaises pour éviter les retards de 14 heures du week-end dernier.
Les perturbations en cours ont causé de la frustration et de l'inconvénient pour les vacanciers, ajoutant aux conditions déjà difficiles des restrictions de voyage pandémiques.