Deux touristes américains ont été découverts endormis à l'intérieur de la Tour Eiffel après s'être retrouvés coincés en état d'ébriété, selon les déclarations des procureurs. Les deux hommes ont
été retrouvés par des agents de sécurité aux premières heures du lundi. Ils avaient payé pour monter la célèbre tour parisienne vers 22h40 (21h40 BST) le dimanche et avaient franchi les barrières de sécurité en descendant, ont déclaré les policiers.
Ils ont été retrouvés dans une zone normalement fermée au public entre le deuxième et le troisième étage de la tour. Les hommes "semblent s'être coincés à cause de leur état d'ébriété", ont déclaré les procureurs de Paris à l'agence de presse AFP.
Une unité de pompiers spécialisée dans le sauvetage en hauteur a été envoyée pour récupérer les hommes, a rapporté l'agence. L'heure habituelle d'ouverture à 09h00 a été retardée en raison de la découverte du duo ivre. Ils ne représentaient aucune menace, a déclaré Sete, l'exploitant de la Tour Eiffel qui appartient au domaine public.
Les deux touristes ont été interrogés par la police de Paris, tandis que Sete a annoncé son intention de déposer une plainte pénale. Cela fait suite à deux alertes à la bombe à la tour le samedi, qui ont conduit au double évacuation du monument le même jour. La police française a ouvert une enquête après que de fausses menaces de bombes ont été publiées sur un site de jeux vidéo et une plateforme de contact en ligne entre les citoyens et la police. La Tour Eiffel, construite dans les années 1880 et mesurant 984 pieds (300 mètres) de haut, a attiré 5,8 millions de visiteurs l'année dernière. Foto-Benh LIEU SONG, Wikimedia commons.