
Le milliardaire français Pierre-Édouard Sterin, connu pour ses convictions conservatrices et son intérêt croissant pour les médias, fait partie d’un groupe qui s’apprête à acquérir l’hebdomadaire
de droite ‘Valeurs Actuelles’. Le consortium à l’origine de l’opération a confirmé l’accord ce vendredi.
Cette acquisition illustre la compétition de plus en plus vive entre grands patrons français cherchant à peser sur le paysage médiatique, en particulier à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.
Sterin, qui avait déjà tenté de racheter le groupe Lagardère, suit ainsi la voie tracée par d’autres milliardaires ayant pris le contrôle de médias influents. Dans un climat politique de plus en plus polarisé entre l’extrême gauche et l’extrême droite, la maîtrise des grands journaux et chaînes de télévision est perçue comme un levier stratégique.
Dans un communiqué, le consortium d’acheteurs a indiqué que les équipes de ‘Valeurs Actuelles’ avaient été informées ce vendredi du projet de reprise mené par les entrepreneurs Benjamin La Combe et Pierre-Édouard Sterin, aux côtés de la famille Caude. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués.
Sterin rejoint ainsi des acteurs majeurs comme Vincent Bolloré—dont le groupe Vivendi détient CNews et Canal+—ou encore Bernard Arnault, le patron de LVMH et propriétaire du quotidien économique ‘Les Échos. Foto-sudouest.fr


















































































































































































