Tinubu modifie son programme, se rend à Londres depuis la France

Le président Bola Tinubu s'est rendu à Londres, au Royaume-Uni, depuis Paris, en France, où il a participé au sommet sur "Un nouvel accord de financement mondial" organisé par le président

français Emmanuel Macron.

Le président a conclu son voyage officiel en France vendredi, au cours duquel il a participé de manière exceptionnelle au sommet.

Un homme nigérian a construit un véhicule d'une valeur de 4 millions de nairas et déclare l'utiliser depuis plus de deux ans pour gagner sa vie.

Le conseiller spécial du président chargé des affaires spéciales, de la communication et de la stratégie, M. Dele Alake, avait déclaré dans un communiqué en date du 19 juin que Tinubu quitterait le Nigeria le 20 juin pour participer au sommet qui débuterait le 22 juin et qu'il serait de retour au Nigeria hier, (samedi 24 juin).

Cependant, le porte-parole de la présidence, dans une déclaration faite hier, a expliqué que Tinubu se rendrait maintenant à Londres pour une courte visite privée et serait de retour pour la prochaine fête de l'Aïd-el-Kabir.

La déclaration indiquait : "En plus de sa participation à l'événement où il a bien représenté le Nigeria, le président Tinubu a également tenu des réunions de haut niveau en marge avec d'autres chefs d'État et de gouvernement, des leaders mondiaux des affaires et des dirigeants des principales institutions financières multilatérales et de développement du monde entier.

"Le sommet a offert au président l'occasion de défendre, sur la scène mondiale, sa vision d'élargissement de l'espace fiscal, de justice économique pour l'Afrique alors que le monde accélère le rythme de la transition énergétique, et l'urgence de traiter les problèmes pressants de la pauvreté et du changement climatique."

"Le président Tinubu, qui était initialement prévu pour rentrer à Abuja samedi, se rendra maintenant à Londres, au Royaume-Uni, pour une courte visite privée.

"Le président sera de retour dans le pays à temps pour la prochaine fête de l'Aïd-el-Kabir." Foto- Chatham House, Wikimedia sommons.